Cours de chant

BIENVENUE AUX COURS DE CHANT,
ENREGISTREMENTS de MARCO BEACCO

20130925-_DSF9197

Nos poumons et notre diaphragme forment ce que l’on appelle « le système de soufflerie ». A l’expiration, au passage de l’air, une pression d’air va mettre le larynx en tension, faire vibrer nos deux cordes vocales afin de produire le son qui sera formé par notre langue, nos lèvres, notre bouche et venir résonner dans la cavité buccale,  la boite crânienne et les sinus.

Pour bien chanter sans se fatiguer il faut adopter une respiration diaphragmatique qui consiste à prendre une respiration ventrale à l’inspiration puis pousser sur le ventre pour expirer. Le chant et une bonne technique de respiration sont indissociables.

Le studio de Marco

Les séances cours de travail sont généralement réparties en deux temps :

Une première partie consistera en un travail de «chauffe de voix», respirations, articulations, vocalises. Ainsi nous échaufferons et assouplirons les cordes vocales, la voix gagnera petit à petit, souplesse, élasticité, tonicité dans les médiums, les aigus et les graves…

La seconde partie sera plus personnelle, consacrée au travail et à l’enregistrement – dans les conditions du Studio – de chansons existantes ou originales, s’il s’agit de vos compositions, de polyphonies (en mettant en application le travail fait précédemment). Nous aborderons également le travail d’arrangement vocal.

Les séances durent 1h15 environ et sont uniquement individuelles. Elles ont lieu à Paris 6ème (Saint-Sulpice) dans un studio d’enregistrement spécialement dédié à cette activité.

Bon cours à tous !!!

POUR EN SAVOIR PLUS


Marco Beacco est Formateur agréé n° : 11 75 51336 75